jeudi 4 septembre 2014

Le retour, mais ne m'en veux pas de mon absence, je t'explique...

Je t'ai un peu négligé, mon petit lecteur, Morue que je suis, j'ai délaissé le blog, mais crois moi, ce n'étais pas pour profiter de mes vacances, même pas en rêve!

Je t'explique...

L'Homme, qui semblait si beau, si gentil, si parfait... C'est transformé en crapaud.

Bref ces derniers temps je les ai passés dans les déménagements, et accessoirement à soigner mon petit coeur qui maintenant, je te remercie de la question, va bien.

Promis, je vais redevenir régulière, et poster mon article quotidien (enfin essayer quoi)

Pour dériver doucement mais sûrement sur le sujet de l'article, que tu vois venir comme un éléphant dans un couloir, je vais t'expliquer Petite Fleur, comment faire pour survivre à une rupture sans ressembler à une loque pendant des semaines entières.

Ni toi ni moi n'aimons ressembler à ça...
Alors la première chose à faire quand tu subis une rupture, c'est de ne pas te torturer.
Je t'explique, tu as déjà assez mal comme ça, ton petit coeur saigne, ton nez coule, tu renifle, pas besoin d'en rajouter une couche. 
Oui tu as certainement des tords, on en a tous, non ce n'est pas grave, tu es comme ça, si l'autre n'a pas su vivre avec tes défauts, c'est que ce n'était pas le bon, pas besoin de t'infliger les sempiternels j'aurais dû faire ceci, être comme ça, blablabla... STOP ma grande, ça ne sert à rien!

Après ne reste pas trop seule, c'est mauvais, tu vas ruminer, tourner en rond, recommencer à te faire du mal pour rien.
Tu es célibataire, tu n'as plus à te soucier de l'autre, alors PROFITE!
Vois des amis que tu n'avais plus le temps de voir, sors, va au ciné, en boite, faire du shopping, bref, fais tout ce qui te fais PLAISIR à TOI et TOI seulement.
L'égocentrisme, parfois, c'est bon!


Réapprend à profiter de la vie en solo, tu le sais, même si tu ne te l'avoue pas, qu'avant quand tu étais seule, tu t'amusais franchement bien.
Alors pourquoi t'en priver maintenant que tu es à nouveau seule?

Tu verras, ton nouveau statut de célibataire, fraîchement revenue sur le marché tentera plus d'un rapace.
S'il te plait, ne tombe pas dans le piège, évite à tout prix d'oublier ton ancien amour avec un nouveau, c'est malsain, ça ne marche pas, évite également de servir de soulagement aux gars en manque de cul facile.


Laisse toi flatter, c'est bon pour l'ego, mais ne tombe pas dans le panneau.

Après, il ne te reste plus qu'à avancer ma belle!

Tu verras, comme moi tu finiras à la constatation suivante, le cerveau humain est bien fait.
Tu auras beau aimer quelqu'un de tout ton être, y être très attachée, après une rupture, si tu ne passe passe pas ton temps à ruminer l'histoire, tu passeras vite à autre chose, il ne te manquera plus autant, voir plus du tout, tu t'habitueras très vite à son absence et à ta nouvelle vie en solo.

Et n'oublie jamais, une rupture ce n'est pas un échec, ne pas convenir à quelqu'un, ce n'est rien de grave, ça fait partie de la vie!

Tu es une personne magnifique, alors prends du recul, souris, tourne la page, referme ce livre là et avance, tu verras, ce n'est pas si dur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire