mardi 30 septembre 2014

Jurons en folie.

Dans ma vie de fille ordinaire, j'ai un petit plaisir qui en dérange plus d'un.
J'adore jurer...

Reine Mère désespère de la situation, les amis en sourient, les collègues ont l'habitude et devant les inconnus, je sais (quand même un peu) me tenir.

J'aime les gros mots, je les trouve drôles.
Et puis il n'y a rien à faire, un bon juron, ça soulage, ça déstresse, ça détend, sa décrispe dans les situations tendues, bref ça fait du bien par là où sa passe.


Il y a les petit gros mots mignons, ceux qu'on lâche comme une fleur : 
- Merde,
- Shit,
- Non de Dieu,
- Sacrebleu,
- Andouille.
Ceux ci sont dit l'air de rien, sans variation de ton, ils passent l'air de rien.

Il y a ceux un peu moins mignons, ceux qui en fonction du ton employé semblent franchement grossiers : 
- Putaaaaain,
- Mais quelle Salooooperrrriiiie,
- Fait chieeeeer,
- Bordel de merde.


Ceux là, c'est ceux que j'utilise souvent, ils sortent comme ça spontanément quand je suis excédée, et franchement mis à part parce que ça choque l'opinion publique (et ça,je m'en fou pas mal) je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Ensuite, la dernière catégorie, sont tellement grossiers qu'ils en deviennent drôles, plus t'en mets une couche, plus c'est bon : 
- Je m'en cogne les couilles sur le bord du lavabo (je m'en fou quoi),
- Putain de merde de saloperie de pine de chèvre,
- Manche à couille,
- Trou de balle à cul lisse.
Ces derniers, ne sont à placer qu'avec des personnes averties...

Bref, tu l'auras compris, les jurons et moi c'est une grande histoire d'amour, je ne sais pas d'où ça m'est venu, peut-être des années passées dans des milieux exclusivement masculin, ou peut-être que je ne suis qu'une personne très grossière, mais le fait est qu'une journée sans juron, n'est pas une journée normale... 

Et toi mon Petit Chat, ne te cache pas, c'est quoi ton juron favori? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire