dimanche 7 septembre 2014

L'argent ça brûle les doigts c'est bien connu.

Horreur, enfer et damnation, j'ai encore un peu forcé sur le shopping.

Et ne me lance surtout pas la pierre, toi lectrice (ou lecteur), j'en suis certaine ça t'arrive aussi plus souvent qu'à ton tour!

Non non ne mens pas, ça ne te sert à rien, ça ne ramènera pas tes biftons sur ton compte en banque.

On est toutes pareilles.

On se dit toute des trucs dans le genre : "C'est fini pour ce mois ci, j'ai déjà acheté un nouveau portable afin de pouvoir continuer le blog"

Mais on fini toujours toutes par craquer.

Il faut bien l'avouer, tout est fait pour nous faire craquer, pauvres petites choses dépensières que nous sommes.

Je te file un exemple : 
Pas le choix, c'est l'anniversaire de Machin, donc je dois aller dans la galerie commerciale, parce que le magasin dont j'ai besoin pour aller chercher un cadeau s'y trouve.

Puis tu décide, petite chose curieuse que tu es, d'aller faire un tour dans les boutiques de fringues, juste par curiosité, te faire une idée de ce qu'il y a dans les nouvelles collections, histoire de voir ce que tu pourras ressortir des profondeurs de ton dressing.

Bref tu es pleine de sagesse et de volonté.

Enfin ça, c'était jusqu'à ce que tu vois LA paire de chaussure, LE petit pull parfait, LE foulard qu'il te faut pour aller avec ton fabuleux petit haut, enfin bref LA chose qu'il manque à ton dressing et dont tu ne peux AB SO LU MENT pas te passer.


Tu as beau essayer, non, tu ne peux pas laisser ce bel objet de ta convoitise dans le rayon.

Bah non, parce que après, il va croire que tu ne l'aime pas, qu'il n'est pas beau, il va être triste, tandis que si tu l'achète, que tu le porte, ça en fera un vêtement heureux.

Non non non, ne nie pas Petite Fleur, je suis certaine que toi aussi tu te trouve ce genre d'excuses à ta folie dépensière!

Donc au final, en plus du cadeau, tu ressors avec, on va dire d'autres choses, imprévues, mais indispensables (enfin selon toi quoi...)

Alors après, quand tu regarde l'état de ton empire financier, et bah tu pleure, en étreignant l'objet qui t'as forcé (le méchant) à dépenser tout ton argent.

Personnellement j'ai beau essayer, chercher, je ne trouve pas vraiment de solution viable à la situation, si ce n'est compter sur ma raison qui malgré toute ma bonne volonté dérape de temps en temps. 

Si tu es un cas désespéré, que ta raison fait plus que déraper, voici quelques solutions plus ou moins envisageables :

  •  Ne plus te rendre dans les magasins,
  •  Confier ta carte de banque à ton Homme, ta mère, ta soeur, ton chat,
  •  Ne sortir qu'avec une somme calculée d'argent liquide, c'est à dire juste celle que tu as prévue de pouvoir dépenser,
  •  Aller faire du shopping avec une personne rabat joie,
  •  Ou avec une top biche qui te donne l'impression d'être un boudin dans tout ce que tu essaye,
  •  Ou encore avec ton Homme, ça durera moins longtemps et avec un peu de chance, il te l'offrira ta paire de chaussures, même si tu en as déjà 150 autres qui encombrent les armoires,
  •  Demande toi si c'est vraiment indispensable (je sais, dans le 3/4 des cas tu te diras que oui...)
  •  En dernier recours, tu te la joue comme dans "Confession d'une accro au shopping", tu congèle ta carte de banque et ta carte de crédit...


Le dernier recours serait de trouver un mécène assez fou que pour financer ta passion, mais bon faut pas trop rêver quand même...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire