vendredi 5 septembre 2014

Déménage ta vie.

Au cours de ta vie, pour différentes raisons, tu seras damné, contraint et forcé de tout emballé, de foutre ta vie en carton, bref de déménager.

C'est franchement un truc que je déteste, je n'aime pas cette impression d'emballer ma vie dans des caisses.

Alors si toi aussi tu déteste ça, pas de panique petit scarabée, j'ai quelques trucs et astuces pour faire ça vite et bien...
Et vu que je suis gentille, je vais même les partager avec toi! 

Alors pas la peine de paniquer, oui tu as beaucoup de bordel, oui tu vas devoir trier, non ce n'est pas insurmontable.

Procède de manière méthodique, organise toi.

Primo tu procède pièce par pièce.

Ensuite tu crée trois tas distincts : Jeter, Donner, Garder.
C'est explicite non?

Le petit plus c'est de t'entourer d'un ami, d'un membre de ta famille, enfin d'une paire de bras sympathiques et dynamiques (Big up à ma cousine adorée dans mon cas <3 ) qui te fileras un coup de main précieux.

Ensuite, tu emballe ce qui est à garder. Dans mon cas, j'utilise la technique, je sors des armoires et je trie pendant que ma cousine adorée (Merci encore, je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi) emballe et place dans les cartons.

Les trucs chiants c'est toujours plus facile à deux!
ATTENTION pour les cartons, tu les prévois à l'avance en suffisance, idem avec le papier journal.
Tu ne les remplis pas trop si se sont des objets lourds, après il faut les porter, et surtout, tu note dessus ce qu'ils contiennent ou au moins la pièce de la maison qui les concernent, c'est plus simple pour retrouver tes affaires après.

On n'oublie pas de préciser sur l'emballage si c'est fragile et si c'est le cas, on met une flèche qui indique le haut du carton, histoire de pas trop le retourner dans tous les sens.

Et tu avance comme ça de pièce en pièce.

Si tu as vraiment beaucoup, genre tu vivais chez toi depuis quinze ans, pas de stress, prévois le temps qu'il te faut quitte à ne faire qu'une pièce par jour...

Ensuite une fois que les cartons sont bouclés, vient le temps de bouger tout ça du point X vers le point Y.

Alors là, si tu en as la possibilité, use de tous tes charmes afin d'obtenir un nombre considérable de bras forts, ça aide toujours... (Big up à mon Papounet qui a fait ça tout seul avec moi <3 )

Ensuite encore une fois on est méthodique, on embarque d'abord les cartons, ensuite les meubles.

Bah oui hein, c'est logique ma petite dame, on sort d'abord les meubles, puis les cartons, comme ça on place déjà chaque meuble plus ou moins à sa place et il n'y aura plus qu'à déballer et ranger.

On rassemble dans le camion les cartons des pièces similaires ensemble, pareils avec les meubles.

Pour décharger, c'est facile, tout est pré-trié dans le camion donc, il n'y a plus qu'à.

Alors pour te faire une idée, j'ai fait mon dernier déménagement en deux jours.
Emballage un jour, embarquer, débarquer et ranger le deuxième.

Le premier jour j'étais seule avec ma cousine, le second avec mon papa. Je n'avais pas une tonne d'affaires, mais j'ai remplis une (très) grosse camionnette, en ayant même ma télé à mes pieds...

Donc don't stress ma poule, déménager c'est facile...

Donc, tu peux respirer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire