jeudi 18 septembre 2014

Mon épopée chez Ikéa

Tu vois, Petite Fleur, ce géant jaune et bleu qui transforme chaque besoin totalement inutile en meubles, accessoires et autres babioles?
Et oui, Ikéa est communément appelé le temple des disputes de couples, des rêves de couples, des étudiants qui aménagent leurs kots ou les jeunes et jolies célibattantes, comme moi!

D'abord, tu arrives dans le parking pour garer ton bolide. Et là, gros dilemme : tu te gares près de l'entrée ou près de la sortie ? ;-)
Bref, tu es maligne et tu choisis, forcément, l'allée la plus bondée : celle située pile poil entre l'entrée et la sortie.
Quelques manœuvres et hop, tu es garée. Et là, le marathon suédois COMMENCE.

Tu entres dans le magasin, tout est déjà fait pour que tu achètes. En tant que grande fan de la manipulation par la publicité, le marketing, euh... la communication, je kiffe à mort le Dieu Ikéa. C'est là que tu comprends pourquoi ta mémé te disait "chaque chose a sa place, chaque place sa chose". Oui, mémé, tu as raison!

Tu files dans le showroom, par acquis de conscience. Parce que d'abord, Petite Fleur, tu connais leur numéro par cœur, même les noms bizarres qu'ils donnent aux produits. Beh, quoi, t'as pas la dernière Pax dans ta chambre ?! Non, mais franchement, tu crains!
Ensuite, je ne sais pas toi, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait vivre avec autant de bazar dans 30m² ! Je vis dans 35m² (et dans une cabane dans les bois) et je peux t'assurer que je n'ai pas envie de m'encombrer de toutes les babioles qu'ils présentent sous le même toit! :p

Puis, tu t'assois dans un canapé, mais pas dans le département "canapés", tu préfères t'assoir dans un petit appartement aménagé par Dieu Ikéa Himself.
Tu n'as pas besoin d'acheter un canapé, mais on ne sait jamais. Savoir que le Blurhabahuer est confortable, c'est toujours bon à prendre.
Tu t'assois et tu regardes les gens passer. Et c'est là, que ça devient drôle.
Les couples ne discutent jamais autant que chez Ikéa. Qui dit discussion, dit parfois (souvent) dispute. Et ça, c'est fun! Tu vois, Petite Fleur, lorsque j'étais assise dans mon canapé vert olive chez Ikéa, j'ai ri intérieurement en regardant les gens se disputer pour.... savoir s'ils allaient mettre 2 penderies ou une seule dans la Pax pour la chambre du petit, pour savoir si belle-maman allait apprécier le moelleux du rocking-chair.  
L'image du couple Ikéa, ça me file la gerbe. Tout doit être parfait, et moi, ça m'énerve. On s'encombre de milliers de choses totalement inutiles, ça m'énerve !

L'avantage, quand tu achètes ton mobilier chez Ikéa, c'est que, tout de suite, tu as un sujet de conversation avec tes potes. "Quoi, t'as eu des difficultés pour monter ta Besta?"  "Nan mais tu vois, moi, j'aurais préféré que tu mettes une vitrine au milieu" Blablabla, qu'est-ce qu'on s'en masse...
Et puis, il y a les interminables discussions dans ton couple pour savoir si oui ou non, vous allez craquer sur la face de zèbre que tout le monde a dans son salon.
Pour moi, c'est vite réglé : il est hors de questions de devenir un couple Ikéa à 100%. Enfin, maintenant que je suis célibattante, le problème ne se pose plus :D

Quand je vais chez le géant jaune et bleu, je sors systématiquement avec des bougies, des ciseaux (beh quoi!) et chaque fois, je lorgne les .......... attention.......... les multiprises!

A la fin de l'étape marathonienne, il y a le coin des bonnes affaires. Sérieusement, t'y as déjà fait une bonne affaire, toi ? ;-)  Moi pas ! Pourtant, j'y passe à chaque fois !

Ce que j'adore aussi, c'est la petite voix qui dit "Dylan, Brandon et John sont attendus par leurs parents aux Paradis des Enfants". Mais madame, t'y as pensé, toi, que ces marmots sont peut-être orphelins, hein?!
J'aime aussi la partie "Restaurant" où tu fais la file pour bouffer tes 10 boulettes d'élan, surmonté de tes frites jaunes flashy et de ta gelée d'airelles (si t'as de la chance). Et si t'as vraiment la main heureuse, tu reçois même un petit drapeau suédois... waow! Happy girl ;) Joue au lotto!

Sur le parking, Dieu Ikéa t'offre une dernière tranche de rigolade. Et là, tu vois les couples qui se déchirent une dernière fois parce que la Pax, la Besta et la Malm ne rentrent pas dans la Twingo ! Hihihi Bien fait!
Merci Ikéa :-)

Par contre, si tu as envie de sortir des sentiers battus, je te conseille cette page Facebook. C'est surtout chouette!


Bons achats et n'hésite pas à prendre les raccourcis :p 


#Archibald 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire