mardi 23 septembre 2014

C'est quand le bonheur?

Et si être heureux c'était quelque chose de simple finalement?

Et si par de petits gestes quotidiens, tu te permettais d'être simplement bien?
Petit tour d'horizon de ce qui te pourris la vie et qu'il te suffit d'arrêter vite fait.

Arrête d'être négative!
Je n'y arriverai pas, je ne suis pas assez bien pour ... , je ne veux pas, je n'aime pas et compagnie.
STOP, arrête de te plaindre, et tu verras qu'au moins tu te plaints, au moins tu trouveras de raison de le faire.

Souris!
Tu n'es pas obligé de sourire niaisement, mais de temps en temps, pense à le faire, pense à quelque chose d'agréable, souris à la personne que tu croise, avec un peu de chance il te sourira en retour.
Le sourire t'aidera à te décrisper, et à apaiser tes tensions...

Arrête de te poser des limites inutiles.
Des limites, on en a tous, en général on les connait très bien.
Donc pas la peine de s'en poser plus, pas la peine de dresser des barrières et des obstacles inutiles  et imaginaires dans ta vie!
Laisse toi vivre!

Ta vie change? N'aie pas peur!
La vie est un perpétuel changement, et c'est tant mieux!
Les changements c'est autant d'opportunités d'évoluer.
Alors laisse toi porter et lâche du lest.

Tu as été blessée, abîmée, déçue par le passé?
Laisse le derrière!
Le passé est derrière toi et l'avenir est incertain, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'il s'appelle le Présent.

Cesse de vivre en fonction des autres!
Fais tes propres choix, suis tes propres envies!
Vivre pour les autres en s'oubliant soi-même c'est la porte ouverte à la frustration.

Soi bienveillante avec toi même!
Écoute comme tu es parfois dure et cruelle avec toi même, vois tous les reproches que tu t'inflige...
Tu autoriserais quelqu'un à te traiter de la sorte? Non, sûrement pas!
Alors cesse de le faire toi!

Ces quelques règles, pas toujours simples à suivre, j'ai décidé il y a deux mois de les appliquer, avec en fonction des jours, plus ou moins de réussite.


Une chose est sûre, depuis cette décision, ma vie n'en est que plus belle!

Et toi quels sont tes petits trucs qui te changent la vie?

3 commentaires:

  1. Salut les filles :)
    Vous avez raison ! Il faudrait que j'arrive à penser de la sorte mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Il faudrait que je me rappelle à l'ordre à chaque mauvaise pensée mais ce n'est pas si facile ...
    Merci pour ce bel article, cette petite leçon de vie ! C'est à force de lire des trucs comme ça que je vais pe finir par l'appliquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye déjà de sourire, d'être bienveillante avec toi même et de suivre tes envies, ça sera un grand pas qui te rendra la vie plus belle! ;)

      Supprimer