vendredi 26 septembre 2014

Salut Doc' !




Normalement, ce n'est jamais une partie de plaisir d'aller chez le médecin. Mais de nos jours, il y a de quoi se poser des questions. Est-ce un nouveau passe-temps ?
En tout cas, moi, j'ai pris mon mal en patience (2h) et j'ai bien ri! (et écrit cet article)
Je ne te dirai pourquoi j'y suis allée, mais j'en avais vraiment besoin.


Quand tu es malade, Petite Fleur, tu vas chez le docteur. Bon, si c'est un beau brun ténébreux, tu as le droit de n'avoir aucune excuse pour lui rendre visite. ;-)

Tu entres dans la salle d'attente comme si tu montais sur scène. Tout le monde t'attend, le suspens est à son comble. Et dans la tête de tout le monde, une question résonne "mais pourquoi elle vient, celle-là? Elle a pas l'air malade".

Dans la salle d'attente, on trouve :
- des malades, des vrais, ceux qui ne savent même plus prononcer leur nom au téléphone,
- des gens pour qui te demandent pourquoi ils sont là
- des bavards,
- des mamans avec leurs 25 gosses,
- ces mêmes gosses qui gesticulent dans tous les sens, qui jouent en faisant plein de bruit, qui tapent leurs pieds dans les chaises et qui insultent les jouets en plastique, (J'adore les gosses!)
- des gens qui toussent sans mettre la main devant leur bouche et t'as juste envie de leur exploser la cervelle,
- des accros du téléphone qui n'ont pas compris que la salle d'attente n'était pas un call-center, 
- des mamies qui veulent te dépasser en te faisant croire qu'elles sont arrivées avant toi, (Beh oui, c'est vrai Mamy, ce n'est pas simple de caser un rendez-vous dans ton agenda chargé)
- des nanas qui sont capables d'attendre 3h dans une salle d'attente pour un... vaccin! (Et si tu prenais rendez-vous?) 

- des magazines pourris qui te racontent les derniers potins sur Sarkozy, J.Lo et compagnie,

Généralement, les salles d'attente, c'est vraiment une insulte à tous les décorateurs d'intérieur présents sur terre et sous terre.
Sérieusement, Doc', fais un effort. C'est hyper kitsch chez toi!

Puis, le médecin arrive et il ne parvient toujours pas à prononcer ton nom correctement, même s'il te connaît depuis plusieurs années. Et tu vois, Petite Fleur, j'ai plusieurs voyelles qui se suivent dans mon joli petit nom et elles ne sont jamais écrites/prononcées dans le bon ordre !

Le comble, c'est que quand tu sors de là, tu ne sais toujours pas ce que tu as, le médecin non plus d'ailleurs. Mais comme par enchantement, tu te sens déjà mieux !

A tes mouchoirs, c'est bientôt l'hiver ;-)

PS : On dit qu'on va CHEZ le médecin, pas AU médecin. rires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire