vendredi 19 septembre 2014

Vivre chez papa et maman

Depuis ma rupture, où j'ai été mise à la porte de chez mon ancien cher et tendre, je n'ai pas trop eu le choix, je suis retournée chez mes parents.

Et je compte bien y rester quelques temps, le temps de trouver de quoi m'endetter pour 30 ans après avoir corrompu mon banquier...

Du coup me revoilà, avec tout mon bordel, dans ma chambre d'ado, à me faire un peu beaucoup gâter par mes parents.
Je suis redevenue la princesse à mon papa (Oui je suis une fille à papa qui s'assume) et la chérie à ma maman...

Mes amis, connaissant mon caractère de morue et mon esprit indépendant me demandent TOUS sans exception : 

"Et ça va chez tes parents? C'est pas trop dur?"

Pour remettre le contexte en place, avant de revenir dans le nid familial, j'ai vécu deux ans seule (et dieu que c'était le bonheur!) et plus d'un an en couple.

Et à tous je leur réponds : 

"Dur? T'es dingue ou quoi? Je suis au club med!"

Je m'explique, quand je vivais en couple, je me coltinais le neuf dixième des tâches ménagères seule.

L'entretien de la maison entre les passages de la femme de ménage une fois toute les deux semaines, les courses, la cuisine, la lessive, le repassage, le tout en bossant plein temps.
Monsieur dans tout ça, bah écoute je ne sais pas trop, il râlait quand j'avais le malheur de lui demander de faire les courses alors...


Bref je courais tout le temps et dans tous les sens.

Du coup une fois de retour au nid, une fois la gène de donner plus de travail à maman que ce qu'elle n'en avait déjà, j'ai redécouvert la joie de ne plus être obligée de cuisiner, repasser, lessiver etc.

Alors oui, je dois me plier aux règles, aux horaires pour le souper et prévenir si je ne mange pas à la maison... Normal non?

Oui, c'est moins facile de ramener des garçons avec qui je ne compte que passer la nuit que quand je vivais seule. (Mais bon à mon âge, beaucoup vivent seul...)

Oui, je dois réapprendre à vivre en "société".

Mais néanmoins, je ne peux m'empêcher de profiter de ne plus devoir tout me farcir toute seule et d'être bien tranquille en rentrant du travail...

Du coup, si toi aussi tu es (revenu) chez tes parents, prends le du bon côté, c'est quand même vachement simple, malgré les quelques concessions qu'il y a à faire...

Et je ne te parle même pas des factures que tu n'as plus à payer!!

Du coup, merci papa, merci maman, merci la Boulette, j'ai bien de la chance de les avoir, sans eux j'aurais été comme qui dirait une tout petit peu dans la merde, obligé de reprendre un appartement minuscule pour un loyer horriblement cher, le tout en catastrophe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire