mercredi 11 juin 2014

Ma peau ou comment je ressemble toujours à une momie...

Voilà la fille ordinaire n'a absolument pas une peau ordinaire...

Lors de la distribution des gènes lors de ma conception j'avais le choix entre soit la peau mate et fragile de maman ou la peau blanche, hyper sensible au soleil de papa.

Naturellement vu que la génétique (cette salope) n'a pas été fortement généreuse avec moi, j'ai écopé de la peau blanche hyper sensible au soleil de papa, plus la fragilité de celle de maman.

Bref Dame Nature m'a bien eue...


Ma peau et moi c'est une longue histoire...
Des fois je l'aime et la je bichonne, des fois je la déteste au plus haut point. Tu comprends?

Je t'explique à quoi ressemble le machin...

Ma peau est claire et ne prend pas vraiment bien le soleil, quoi que depuis le temps, j'ai appris à dompter l'affaire à coup de crème solaire indice 50 (et même que je bronze un peu!).

Elle est aussi fragile qu'un papier de cigarette, réagit mal à beaucoup de produits, s'irrite, tire, pèle, est inconfortable, et je vous évite le psoriasis quand je la maltraite un peu trop.
Et en plus pour couronner le tout, elle se couvre de petits boutons quand elle est trop agressée.

Ma peau c'est un peu mon enfer quotidien tu vois?

Ce truc que tout le monde vois et que tu ne peux même pas cacher derrière une couche de fond de teint parce que ça fait pire que mieux et que tu chie ta mère quand tu le retire le soir tellement ça t'a bouffé la peau.

Donc voilà, ma routine quotidienne, après pas mal d'années de test est celle-ci : 

  • Je me démaquille avec du lait démaquillant, la marque varie à chaque fois, je ne suis jamais convaincue et satisfaite à 100% par les démaquillants...
  • Je nettoie ma croûte avec "Ramoneur" un produit de la divine enseigne LUSH (qui fera l'objet d'un articule un jour tellement je l'aime d'amour).
  • Il nettoie, désincruste et enlève les vieilles peaux mortes qui pèlent sur mon visage.


  • Je fini le nettoyage avec la lotion tonic de chez Nivea.


  • J'hydrate avec de la crème Diadermine

Je n'hésite surtout pas à remettre de la crème plusieurs fois par jour, dès que ma peau me tiraille.

Pour le corps c'est pareille... À peine sortie de la douche que j'ai l'impression que ma peau y reste tellement elle tire... 

Alors je me tartine avec la Dream Cream de chez LUSH (oui je t'aime). Elle apaise et adouci ma peau sensible tout en l'hydratant.
Tout ça en plus d'éviter quand je suis nerveuse, stressée, énervée, fatiguée, de me frotter le visage (grand tic chez moi qui ne fait qu'aggraver le problème) avec les mains.

Question maquillage, je mets tout les 36 du mois quand je ne supporte plus ma gueule de la BB crème, mais en fait vu que c'est toujours pire après et que ça assèche ma peau même quand je la mélange à de la crème hydratante bah souvent je m'abstient... 

Je me rattrappe sur les mascaras, crayons et rouges à lèvres.

Toi aussi tu as une peau de merde qui fait qu'en début et fin, voir même en milieu de journée tu ressemble à un dafalgan qu'on aurait trempé dans l'eau et ressorti sans le laisser fondre?

Tu as trouvé LA solution miracle?

Je suis tout à ton écoute, parce que moi, j'ai pas encore trouvé mieux...

2 commentaires:

  1. Tu as déjà essayé le lait pour bébé pour te démaquiller les yeux? Hyper doux et efficace, beaucoup moins agressif que les démaquillants classiques. :) J'utilise le lait de toilette Mustella, depuis j'ai plus de soucis (alors que j'ai une peau assez sensible aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut-être une bonne idée, mais je me méfie, j'ai les yeux aussi sensibles que ma peau et les laits de toilettes ne sont pas testés ophtalmologiquement

      Supprimer