lundi 16 juin 2014

La salle de sport

Comme tu as dû le lire il y a peu, je me suis décidée à me remuer les capitons et à aller à la salle de sport

J'ai donc pris un abonnement dans une chaine de salle de sport low coast qui me donne l'avantage de pouvoir aller à la salle où je veux, près du boulot ou près de la maison en fonction de comment ça m'arrange.

L'avantage de la salle de sport c'est que c'est peuplé d'une faune diversifiée que je me fais un plaisir d'observer et d'analyser.

Alors je vais te faire faire un petit tour de mes personnages préférés du moment, tu verras petite fleur, ça vaut le détour.

Il y a celui qui est là, qui se sent beau et fort et qui veut AB-SO-LU-MENT que toi, la gente féminine le remarque, d'ailleurs il veut aussi que les autres mâles le regarde, afin qu'ils constatent à quel point il est grand sportif.
Il pousse, lève et tire de la fonte à grand coup de râles, pour bien montrer qu'il travaille et qu'il souffre, tu vois, il a dur (enfin ça c'est ce qu'il veut te faire croire).
On dirait un peu le Maria Sharapova de la salle de fitness.
Il fait de grands gestes voyants et inutiles pour s'échauffer, et parade dans toute la salle afin d'être bien sûr d'être vu, bien moulé dans son marcel.
Même que quand il essuie sa sueur, il fait ce genre de chose.
Je n'ai pas encore eu le bonheur de voir son équivalent féminin.

Ensuite il y a la fille, plutôt rondouillette, (pour ne pas dire grassouillette) qui est là non pas pour perdre du poids ou se raffermir, entretenir sa santé, mais bien pour se donner bonne conscience.
Elle est là, et tu te demande bien ce qu'elle fait, si ce n'est pas grand chose.
Pour se réhydrater elle boit du Fanta et franchement tu te demande quel est l'intérêt de venir, et d'avaler en une séance plus de calories que ce qu'on en perd?
Tu te dis que ce soir elle mangera son paquet de chips ou sa tablette de chocolat en se disant qu'elle peut bien s'accorder ça pour la peine qu'elle se donne au sport.

Après il y a celui/celle (parce que il y en a autant chez les hommes que chez les femmes) qui sont là par obligation, qui n'aime pas ça et qui se fait chier grave.
Tu vois, il a le regard vide, aucune expression sur le visage et franchement tu as pitié pour lui.
Tu te demande ce qui le pousse à s'infliger ça plutôt que de trouver une activité plus épanouissante pour lui.

Et enfin il y a les croquettes qui s'acharnent à soulever de la fonte avec les copains, jouant à celui qui lèvera au plus lourd.
Eux sont un fléau, ils n'ont que très peu d'activité cérébrale, et outre soulever de la fonte et rire grassement, ils passent leur temps à matter le cul et les nichons des minettes, commentant largement chaque bête comme si ils étaient sur un concours de beauté de vaches Blanc Bleu Belge.
En général ils me font ce genre d'effet.

Voilà, je ne sais pas trop dans quelle catégorie tu pourrais me classer si tu me voyais à la salle de sport.
Je dois encore affiner mon observation, car je ne suis encore qu'une novice dans le domaine, et n'ai pas encore identifié tous les spécimens présent.
Mais j'avoue, la peste en moi a hâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire