mercredi 11 juin 2014

Les soucis de poids

Pendant pas mal de temps, la fille ordinaire que je suis, s'est "un peu" laissée aller.
Avant j'étais sportive tu vois, je montais mon gros poney tous les jours, j'allais nager une fois par semaine et je faisais environs 8 heures d'escalade par semaine.

Bref je me bougeais le cul et bien que je n'ai jamais été une fille bien mince, j'étais convenable et surtout FERME. 

Puis l'académie de police est arrivée, les tendinites m'ont contraintes à stopper l'escalade, et j'ai commencé à me laisser aller, en naturellement laissant entrer mon amie mal bouffe dans ma vie.

Je n'ai qu'un mot à dire là dessus... BRAVO!

Ca a duré comme ça presque deux ans, j'ai évité ma balance, car après tout ce n'est qu'une grosse menteuse et j'ai fuis les miroirs qui on le sait toutes, sont grossissant.

Bref j'ai fait la politique de l'autruche.

Où est le problème?
Jusqu'au jour ou mes pantalons, ces fourbes, ont affirmés ne plus reconnaître mes fesses, disant qu'elles avaient gonflées. Mes t-shirts, blouses et hauts en tous genre me boudinaient, ils avaient tous rétréci au lavage, cette saloperie de machine à laver a le thermostat qui déconne j'en suis sûre!!!
Tu vois de quoi je veux parler??

Alors j'ai décidé de régler le problème en allant faire un peu de shopping, mais là horreur, toutes les tailles avaient été modifiées!!! Je devais prendre deux tailles en plus que ce que mes fesses faisaient en réalité.

Là je me suis dit que peut-être il y avait une couille dans le potage, et qu'il faudrait peut-être envisager de sortir la harpie du placard.

Ni une ni deux, seule, nue dans la salle de bain, je la regarde bien en face et grimpe sur la ville machine qui m'affiche le numéro mortel... 76 kilos.

Première crise de larmes.

Prise d'un élan de  "C'est pas vrai, je suis sûre que cette saloperie déconne", je file devant un miroir en pied et constate les dégâts... Bourrelets, graisse, cellulite, bref la totale.

Seconde crise de larmes en 3 minutes.


J'ai cru mourir de honte d'avoir infligé ça à mon corps...

L'homme ayant assisté à la scène, me sermonne, limite m'enguirlande, quelle idée de me mettre dans des états pareils blablabla, puis tu es jolie, et ce n'est pas grave il suffit de te reprendre en main et de faire ce qu'il faut pour maigrir.

Il suffit de... Mouai, lui avec son métabolisme du feu de dieu il a facile à dire hein... (Comment ça mais lui il va au sport et ne bouffe pas n'importe quoi n'importe comment?)

Prise d'un élan de courage, dès le lendemain, me voilà partie pour le régime Dukan.
Fini les sucres, les glucides, les féculents, les fruits...
Bonjour protéines en tous genre et légumes...

Après quelques mois, onze kilos en moins, me revoilà à mon poids santé, 65 kg pour un mètre septante, c'est raisonnable, les pantalons 38 me sourient aux fesses. Que demande le peuple?

Sauf que voilà, après autant de mois d'abstinence, je remange normalement et là en trois mois BOUM, trois kilos revenus, la cellulite qui va avec aussi.

Et merde...
Et voilà, re crise de larmes et tout le toutim. L'homme est d'ailleurs bien patient de subir tout ça.

HORS DE QUESTION de reprendre le régime Dukan, il me rend malade, me donne la migraine, des gaz digne de la pire arme chimique, bref rien de bien bon.

Sans parler que depuis ce régime, j'ai développé des rapports plutôt malsains avec mon poids, mon corps et surtout avec la nourriture au point de culpabiliser jusqu'à me rendre limite malade dès que j'avale quelque chose.

Alors voilà, j'ai pris une décision plutôt bonne avec l'homme.

J'ai décidé de manger équilibré et sainement en restreignant les portions de féculents et surtout de me mettre au sport.


Je me suis donc inscrite à la salle de sport et vais à la piscine en plus de monter le gros poney.

On verra le résultat, et surtout si je m'y tient avec mes horaires...

J'espère bien retrouver un rapport plus sain avec mon corps...

Je te tiendrais au courant hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire