mardi 7 octobre 2014

Mon boulot et moi.

Mon boulot, c'est une vocation, il fait partie intégrante de ma vie et me correspond totalement.
Mon boulot, certains jours, j'ai du mal à le supporter tellement il me bouffe de l'intérieur, tellement il va chercher loin dans mes ressources personnelles.

Je suis Policier.
Policier à l'intervention...

En gros quand tu appelle le 101 pour 1001 raisons, pas toujours bonnes d'ailleurs, et ben, se sont des gens comme moi qui viennent.

Mon métier est un boulot pas toujours facile à assumer.

On est souvent détesté, on se fait insulter, on est les témoins de toutes la misère et la bassesse du monde.

Souvent on est confronté au pire, parfois au meilleur.

Mon boulot, c'est passer plus de temps avec mon binôme qu'avec ma famille, mes amis, mon compagnon.

C'est être huit heures par jour au minimum, enfermée dans une voiture ou un bureau avec cette personne.

C'est être consciente qu'il peut me sauver la vie, et que j'ai le devoir de préserver la sienne.
C'est partager des délires, des rires et parfois des larmes avec lui.

Être policier, c'est savoir se protéger émotionnellement, c'est devoir faire preuve d'empathie et de neutralité à la fois.

Mon métier est un métier injuste et désespérant, souvent les suspects ont plus de droits que les victimes.

C'est un métier où certains jours on se sent bien inutile et impuissant face à tous ce que l'on vit.

Mon métier c'est parfois sauver des vies, parfois arriver trop tard...

C'est prendre tous les risques pour arriver à temps quand les gens sont en danger, et risquer notre propre vie pour celle de nos collègues.

Nous sommes un rempart de la société, nous essayons de protéger les gens d'eux même, et ça avec le peu de moyens dont on dispose.

Mon métier, je ne sais pas en parler correctement, peut-être parce que ça fait partie intégrante de ma vie. Parfois je me dis que j'ai le plus beau métier du monde, mais certains jours, je le déteste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire