mercredi 15 octobre 2014

Ma folie des chaussures.

Je ne dois plus le dire, je suis une inconditionnelle amoureuse des chaussures en tous genres.
J'aime les chaussures plates, les talons, les sandales, les bottes, les mocassins, bref je les aime toutes.

Mais pourquoi mon amour se porte t'il tant vers les chaussures (et les sacs) plutôt que sur d'autres accessoires ou vêtements?

Je t'explique ça en vitesse mon Poussin...

Les chaussures, c'est un élément de bien être, l'expression "être bien dans ses godasses" n'est pas due au hasard, si tu te sens mal dans tes chaussures, crois moi, tu vas passer une journée de merde.

De belles chaussures apportent toujours un petit plus à ta tenue.
Si tu es habillée classique, une paire de pompes excentriques apportera un peu de pep's à l'ensemble.
Si tu n'es pas terriblement bien habillée, une jolie paire d'escarpins peut directement te faire passer de la classe, "elle a pris le premier truc dans sa garde robe pour l'enfiler avant de sortir" à "elle est bien sur elle".
Bref, tu peux sortir en jogging c'est pas grave, mais arbore au moins de jolie baskets!

De jolis talons t'apporteront un maintient, des jambes galbées et une cambrure inimitables à plat.


Des chaussures confortables te permettrons de galoper sans faille toute la journée.

Et personnellement, quand je porte des chaussures que j'aime aux pieds, rien à faire, je me sens plus sûre de moi.

Une tenue peut être complètement changée rien qu'en changeant de chaussures.
Un pantalon noir avec une petite veste et une paire de baskets te donneront l'air décontracté tandis que la même tenue avec des talons te donnera l'air d'une working girl.

Et puis rien à faire, les matières, formes, couleurs, modèles et surtout les détails des chaussures me fascinent.


 En résumé, je trouve que l'on n'a jamais assez de chaussures...
Alors que bon des pantalons... On s'en fou des pantalons! Avec trois ou quatre toutes saisons confondues, ça fait l'affaire quoi...

2 commentaires:

  1. Mais dans tout ça, quelle(s) est(sont) ta(tes) marque(s) préférée(s) ^^ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas de préférées, j'y vais au coup de coeur...
      Quand j'en vois qui me plaisent, j'essaye et si je suis bien dedans, je fonce ;)

      Supprimer