vendredi 10 octobre 2014

Gone Girl

Comme tu le sais, déjà si tu as un peu suivi (si pas ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas), j'adore aller au cinéma...

Mercredi soir, nous avons donc décidé d'aller avec mon amoureux et un couple d'amis voir le dernier film de David Fincher (réalisateur entre autre de The Curious Case of Benjamin Button et de Fight Clib), Gone Girl.


En gros l'histoire raconte l'histoire d'un couple dont la femme, Amy disparaît le jour de leur cinquième anniversaire de mariage.

L'intrigue n'est pas mauvaise et évolue au cours du film, au début, on cherche qui a tué Amy, et puis on se demande comment Nick, son mari, va s'en sortir.

C'est un film plutôt lent, à l'ambiance un poil malsaine, aux images soignées, avec pas mal de flash back.

Il faut savoir que ce film est l'adaptation du roman "Les apparences" de Gillian Flynn.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller, j'ai aimé la complexité des personnages, le côté très travaillé de leur personnalité et l'ambiance générale du film.

Mon amoureux et le couple d'amis qui nous a accompagné l'ont trouvé quant à eux trop lent, et donc parfois ennuyeux, ce que personnellement je n'ai pas trouvé, la lenteur me permettant d'essayer de comprendre ce qu'il se passe tout au long du film.

Ca change des films où on nous bombarde d'informations et d'action non stop pendant 120 minutes.

Je te mets la bande d'annonce et si ce post t'a donné envie d'aller voir ce film, fonce, je te le conseille, c'est un bon film.


2 commentaires:

  1. Je m'insurge ! Avec véhémence ! La lenteur du film ne m'a pas du tout gêné... que du contraire, comme tu l'as dit, cela permet un travail plus en profondeur des personnages et de leur personnalité...
    par contre, je trouve que certains moments du film manquent de consistance, d'intensité... C'est parfois un peu insipide, pas assez prenant...
    Cela dit, j'ai quand même beaucoup aimé ce film ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amoureux qui s'insurge... :-o
      Je ne suis pas d'accord, ce n'était pas insipide ni trop peu consistant... Ces moments là montraient d'autres aspects des personnages et de leur personnalité!

      Et puis pas trop de véhémence mon bon monsieur sinon, vous risquez une petite punition ;)

      Supprimer