jeudi 9 octobre 2014

Les joies du froid.

Curieusement, je ne déteste pas le froid, le temps froid, m'inspire plein de petits moments et de petites envies agréables.

J'aime les journées venteuses d'automne et les jours froids et ouatés de l'hiver.

L'automne est probablement avec le printemps ma saison favorite.
J'aime les couleurs, les odeurs et l'ambiance de l'automne.


J'aime le bruissement des feuilles mortes, j'aime le vent, j'aime les journées ensoleillées avec cette lumière toute particulière.
L'automne m'inspire une douce nostalgie.

J'aime aussi l'hiver.
J'aime les journée glacées mais ensoleillées, où l'on peut savourer le moindre rayon de soleil sur notre visage.
Les matins enneigés où je ne travaille pas et peux simplement aller me promener, emmitouflée dans des pulls bien douillets.
J'aime la lumière rasante de l'hiver et toutes les nuances de bleu qu'elle met en valeur.


Les saisons froides me donnent milles et une envies.

  • Me balader en foret,
  • Prendre des photos,
  • Me pelotonner sous la couette avec un bon film, en amoureux,
  • Passer une soirée au coin d'un bon feu de bois, écouter ses bruits, sentir son odeur,
  • Boire du chocolat chaud et manger des marshmallows,
  • Aller à la montagne, j'adore la montagne et je n'ai eu que trop peu d'occasions d'y aller,
  • Traîner, flâner,
  • Aller balader à cheval, sentir le mordant du froid attaquer mes cuisses sous mon pantalon et me réchauffer sous une douche bouillante en rentrant à la maison,
  • Sortir mes bonnets et mes grosses écharpes en laine,
  • Profiter des jours pluvieux pour faire de la pâtisserie,
  • Aller au musé, au cinéma, voir des expos,
  • Me coucher sur mon lit et écouter le bruit de la pluie et du vent qui battent contre le toit de la maison.
  • Enfiler mes bottes en caoutchouc et aller sauter dans les flaques,
  • Faire de la luge sur un sac poubelle dans les campagnes,
  • Jouer dans la neige, sentir la brûlure du froid sur mes mains.

Il y a tellement de choses que j'aime et que ces saisons m'inspirent que je ne pourrais pas tout énumérer ici, mais une chose est certaine, même si j'aime la chaleur de l'été, j'aime d'autant plus l'automne et l'hiver!


La seule chose qui me plait moins?
Devoir me farcir la pluie au travail, quand on doit rester dehors...

Pour le reste... Même si parfois je me plains d'avoir froid, au fond, j'aime ça...

Et toi t'aime ça les saisons froides?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire