Affichage des articles dont le libellé est Envie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Envie. Afficher tous les articles

mercredi 22 octobre 2014

Rat des villes? Rat des champs!

Je dois t'avouer quelque chose Petite Fleur...

Tu vois, autant j'aime les vêtements, les chaussures, les sacs, les mains bien manucurées, autant, tout ça n'a plus aucun poids quand je peux me retrouver à l'extérieur.

Rien ne vaut une journée, un week-end entre amis à faire de l'escalade à s'en arracher la peau des doigts.

Rien ne remplace le bonheur de se redresser, en haut d'une falaise et de goutter à l'ivresse de la hauteur après l'effort.
Avoue, ça doit être le pied de se retrouver assis là, face à l'immensité...
J'aime me retrouver à me promener dans les bois, dans la campagne ou ailleurs, perdue dans la nature, de grosses bottines aux pieds, un vieux jeans, un polar, une grosse écharpe et un bonnet sur la tête.

Je chéri le sentiment de liberté que j'éprouve dès que je quitte les espaces trop petits, trop bruyants, trop sales et trop peuplé de la ville.

J'adore flâner dans les dunes, hors saison touristique, profiter du bruits des vagues, de l'odeur abrupte de l'air iodé, le vent qui me fouette le visage et me rosi les joues.


Je te parle de tout ça parce que tu comprends, pendant un an, j'ai contenu ces besoins vitaux, j'ai repoussé ces envies dans un tout petit coin de mon être, et je les ai fait taire.

Pendant un an, je me suis perdue.
Personne ne m'y a forcé, personne ne m'a contrainte.
J'ai voulu rentrer dans un moule qui ne me convenait pas, qui n'était pas le mien.

C'est pas que j'en ai été particulièrement malheureuse, c'est juste que finalement, je n'étais plus moi, je m'étais perdue.

Depuis quelques mois, j'ai débridé mes envies, je leur laisse presque toute la place.

Depuis, je souris plus, je ris plus, je me sens vivante, comme lorsqu'on respire de l'air frais après avoir retenu sa respiration trop longtemps...

Alors voilà, tout ça te dire, quelques soit les choses que tu chéris, l'environnement dans lequel tu te sens le mieux, tes besoins ou que sais-je, je ne remise pas dans un petit coin de son être pour entrer dans un moule qui n'est pas le tien.

La vie est si courte, ne te donne pas l'opportunité d'avoir des regrets...

jeudi 9 octobre 2014

Les joies du froid.

Curieusement, je ne déteste pas le froid, le temps froid, m'inspire plein de petits moments et de petites envies agréables.

J'aime les journées venteuses d'automne et les jours froids et ouatés de l'hiver.

L'automne est probablement avec le printemps ma saison favorite.
J'aime les couleurs, les odeurs et l'ambiance de l'automne.


J'aime le bruissement des feuilles mortes, j'aime le vent, j'aime les journées ensoleillées avec cette lumière toute particulière.
L'automne m'inspire une douce nostalgie.

J'aime aussi l'hiver.
J'aime les journée glacées mais ensoleillées, où l'on peut savourer le moindre rayon de soleil sur notre visage.
Les matins enneigés où je ne travaille pas et peux simplement aller me promener, emmitouflée dans des pulls bien douillets.
J'aime la lumière rasante de l'hiver et toutes les nuances de bleu qu'elle met en valeur.


Les saisons froides me donnent milles et une envies.

  • Me balader en foret,
  • Prendre des photos,
  • Me pelotonner sous la couette avec un bon film, en amoureux,
  • Passer une soirée au coin d'un bon feu de bois, écouter ses bruits, sentir son odeur,
  • Boire du chocolat chaud et manger des marshmallows,
  • Aller à la montagne, j'adore la montagne et je n'ai eu que trop peu d'occasions d'y aller,
  • Traîner, flâner,
  • Aller balader à cheval, sentir le mordant du froid attaquer mes cuisses sous mon pantalon et me réchauffer sous une douche bouillante en rentrant à la maison,
  • Sortir mes bonnets et mes grosses écharpes en laine,
  • Profiter des jours pluvieux pour faire de la pâtisserie,
  • Aller au musé, au cinéma, voir des expos,
  • Me coucher sur mon lit et écouter le bruit de la pluie et du vent qui battent contre le toit de la maison.
  • Enfiler mes bottes en caoutchouc et aller sauter dans les flaques,
  • Faire de la luge sur un sac poubelle dans les campagnes,
  • Jouer dans la neige, sentir la brûlure du froid sur mes mains.

Il y a tellement de choses que j'aime et que ces saisons m'inspirent que je ne pourrais pas tout énumérer ici, mais une chose est certaine, même si j'aime la chaleur de l'été, j'aime d'autant plus l'automne et l'hiver!


La seule chose qui me plait moins?
Devoir me farcir la pluie au travail, quand on doit rester dehors...

Pour le reste... Même si parfois je me plains d'avoir froid, au fond, j'aime ça...

Et toi t'aime ça les saisons froides?

jeudi 2 octobre 2014

Envie de déco.

Comme tu le sais si tu as suivis (si pas c'est pas grave, je ne t'en veux pas!), je suis retournée vivre chez les parents.

Jusque là rien de bien grave, c'est le club med, je me porte bien, je suis insouciante depuis mon retour là bas.

Mais, parce qu'il y a un mais, avoir mon petit chez moi me manque une peu.
Avoir ce petit nid dans lequel je m'amuse à décorer, bouger, aménager.

Ce petit lieu qui finalement me reflète.

Du coup pour compenser un peu, je me gave d'images et d'idées déco sur Pinterest, histoire de rêver un peu...

Et comme je suis une nana vachement sympa, je partage mes images favorites avec toi!

Les assemblages de cadre pour structurer un mur.


Les contres marches d'escalier décorées.


Les cageots posés en guise de table de nuit.


Les carrelages vintage dans la cuisine.


Une baignoire sur pieds, de la céramique partout.


Un endroit cosy où buller.


Une pièce où rêvasser, seule ou accompagnée.

mercredi 24 septembre 2014

Looks automnales.

Un petit tour d'horizon des look trouvés sur Pinterest et qui me font de l'oeil pour cet automne, de ce que j'ai envie de porter, voir d'acheter...

Parce que même quand le portefeuille fait ceinture, se gaver d'images, ça donne des idées pour faire avec ce que l'on a déjà, tu comprends?

Un joli petit haut rentré, un long gilet sur un slim avec une écharpe bien chaude...

Un pull qui descend sous les fesses en mailles dans les tons clairs, avec ou sans motifs, un jegging et une paire de bottines, la choucroute sur la tête. Simple mais toujours efficace.

On recycle sa petite robe d'été préférée, réchauffée dans un gros gilet, avec une paire de bas.

Les bottes cavalières, que tu peux porter avec à peu près tout ce que tu veux... (en voilà une bonne raison de craquer ;) )

Du bordeaux...

Short, bas et perfecto... Une combinaison parfaite

L'automne est de loin une de mes saisons préférés, on peut se permettre de mixer les vêtements d'été et d'hiver, et donc porter à peu près toute sa garde robe...

Et toi Princesse, quelles sont les tenues qui te font envies cet automne?