Affichage des articles dont le libellé est Shopping. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Shopping. Afficher tous les articles

mercredi 15 octobre 2014

Ma folie des chaussures.

Je ne dois plus le dire, je suis une inconditionnelle amoureuse des chaussures en tous genres.
J'aime les chaussures plates, les talons, les sandales, les bottes, les mocassins, bref je les aime toutes.

Mais pourquoi mon amour se porte t'il tant vers les chaussures (et les sacs) plutôt que sur d'autres accessoires ou vêtements?

Je t'explique ça en vitesse mon Poussin...

Les chaussures, c'est un élément de bien être, l'expression "être bien dans ses godasses" n'est pas due au hasard, si tu te sens mal dans tes chaussures, crois moi, tu vas passer une journée de merde.

De belles chaussures apportent toujours un petit plus à ta tenue.
Si tu es habillée classique, une paire de pompes excentriques apportera un peu de pep's à l'ensemble.
Si tu n'es pas terriblement bien habillée, une jolie paire d'escarpins peut directement te faire passer de la classe, "elle a pris le premier truc dans sa garde robe pour l'enfiler avant de sortir" à "elle est bien sur elle".
Bref, tu peux sortir en jogging c'est pas grave, mais arbore au moins de jolie baskets!

De jolis talons t'apporteront un maintient, des jambes galbées et une cambrure inimitables à plat.


Des chaussures confortables te permettrons de galoper sans faille toute la journée.

Et personnellement, quand je porte des chaussures que j'aime aux pieds, rien à faire, je me sens plus sûre de moi.

Une tenue peut être complètement changée rien qu'en changeant de chaussures.
Un pantalon noir avec une petite veste et une paire de baskets te donneront l'air décontracté tandis que la même tenue avec des talons te donnera l'air d'une working girl.

Et puis rien à faire, les matières, formes, couleurs, modèles et surtout les détails des chaussures me fascinent.


 En résumé, je trouve que l'on n'a jamais assez de chaussures...
Alors que bon des pantalons... On s'en fou des pantalons! Avec trois ou quatre toutes saisons confondues, ça fait l'affaire quoi...

mercredi 24 septembre 2014

Looks automnales.

Un petit tour d'horizon des look trouvés sur Pinterest et qui me font de l'oeil pour cet automne, de ce que j'ai envie de porter, voir d'acheter...

Parce que même quand le portefeuille fait ceinture, se gaver d'images, ça donne des idées pour faire avec ce que l'on a déjà, tu comprends?

Un joli petit haut rentré, un long gilet sur un slim avec une écharpe bien chaude...

Un pull qui descend sous les fesses en mailles dans les tons clairs, avec ou sans motifs, un jegging et une paire de bottines, la choucroute sur la tête. Simple mais toujours efficace.

On recycle sa petite robe d'été préférée, réchauffée dans un gros gilet, avec une paire de bas.

Les bottes cavalières, que tu peux porter avec à peu près tout ce que tu veux... (en voilà une bonne raison de craquer ;) )

Du bordeaux...

Short, bas et perfecto... Une combinaison parfaite

L'automne est de loin une de mes saisons préférés, on peut se permettre de mixer les vêtements d'été et d'hiver, et donc porter à peu près toute sa garde robe...

Et toi Princesse, quelles sont les tenues qui te font envies cet automne?

mercredi 17 septembre 2014

Vide ton Dressing!

Toi aussi tu aimes d'amour les vêtements?
Toi aussi tu craque régulièrement pour de nouvelles pièces?
Toi non plus tu n'as pas un dressing sans fond?

Il va falloir prendre les choses en main!
Du moins le temps qu'on trouve une technique pour concevoir des dressings comme le sac de Mary Poppins...


Alors quand ton dressing devient un peu petit, une seule solution raisonnable s'impose...
Faire le Tri!
Non, déménager dans une maison avec un plus grand dressing et/ou acheter une garde-robes plus grande ne sont pas des solutions raisonnables...)

Faire le tri de son dressing, c'est l'occasion de retomber sur des vêtements oubliés, de se débarrasser de cette horrible blouse que Tante Gladys vous a offerte pour Noel et d'enfin donner toutes vos nippes devenues trop grandes ou trop petites!

Quand on fait le tris, le vrai, quelques règles de bases s'imposent...

  1. Tu fais trois "tas" distincts : À garder, à donner, à jetter. Non pas de tas à laver... En théorie ce qui se trouve dans ton dressing est propre, c'est la base de l'hygiène!
  2. Tout ce qui n'est plus à ta taille, particulièrement ce qui est trop petit disparaît.
  3. Tout ce que tu n'as plus porté depuis plus d'un an s'en va.
  4. Fais une belle place à tes vêtements "basiques" ceux que tu peux porter de saison en saison et assortir avec pas mal de choses.
  5. Ne garde rien d'abîmé, l'excuse "Je le garde pour traîner à la maison" ne tient pas, tu as d'autres fringues achetées spécialement pour ça!
  6. Ce qui est abîmé va à la poubelle, les Petits Riens et Emmaüs, ce ne sont pas des poubelles!
  7. Dans les chaussures, vois ce qui est à apporter chez le cordonnier, c'est l'occasion. 
    Les paires abîmés pour qui tu ne peux plus rien faire, poubelle! 
    Celles que tu n'aime plus, à donner!
  8. Bonne nouvelles, dans les accessoires, mis à part les choses cassées, abîmées ou que tu ne porte plus car tu ne les aime plus, tu peux tout garder, ça sert toujours!

Une fois que le tri sera fait, il ne te restera plus qu'à ranger...

Sur la tringles tu mets tout ce que tu range sur cintre, regroupé par genre. 
Les robes avec les robes, celles d'été puis celles d'hiver, puis les  blouses, puis les pulls, et ainsi de suite...

Sur les étagères, même système, tu regroupe par genre de vêtement et par saison, c'est plus facile au passage été/hiver et on trouve plus facilement ce que l'on cherche.

N'oublie pas la petite pensée pour ta soeur et tes copines, avant de passer les paquets aux bonnes oeuvres, voit si rien ne les intéresses, cette petite robe que tu n'as plus envie de porter plaira peut-être à Mylène!

Voilà, tu vois c'est pas si compliqué que ça... 
Si j'ai réussi à passer d'un dressing digne de Carrie Bradshaw à une petite garde robe trois portes, c'est que tu peux aussi le faire... 
Et c'est naturellement valable pour les mâles fanas de mode également!



dimanche 7 septembre 2014

L'argent ça brûle les doigts c'est bien connu.

Horreur, enfer et damnation, j'ai encore un peu forcé sur le shopping.

Et ne me lance surtout pas la pierre, toi lectrice (ou lecteur), j'en suis certaine ça t'arrive aussi plus souvent qu'à ton tour!

Non non ne mens pas, ça ne te sert à rien, ça ne ramènera pas tes biftons sur ton compte en banque.

On est toutes pareilles.

On se dit toute des trucs dans le genre : "C'est fini pour ce mois ci, j'ai déjà acheté un nouveau portable afin de pouvoir continuer le blog"

Mais on fini toujours toutes par craquer.

Il faut bien l'avouer, tout est fait pour nous faire craquer, pauvres petites choses dépensières que nous sommes.

Je te file un exemple : 
Pas le choix, c'est l'anniversaire de Machin, donc je dois aller dans la galerie commerciale, parce que le magasin dont j'ai besoin pour aller chercher un cadeau s'y trouve.

Puis tu décide, petite chose curieuse que tu es, d'aller faire un tour dans les boutiques de fringues, juste par curiosité, te faire une idée de ce qu'il y a dans les nouvelles collections, histoire de voir ce que tu pourras ressortir des profondeurs de ton dressing.

Bref tu es pleine de sagesse et de volonté.

Enfin ça, c'était jusqu'à ce que tu vois LA paire de chaussure, LE petit pull parfait, LE foulard qu'il te faut pour aller avec ton fabuleux petit haut, enfin bref LA chose qu'il manque à ton dressing et dont tu ne peux AB SO LU MENT pas te passer.


Tu as beau essayer, non, tu ne peux pas laisser ce bel objet de ta convoitise dans le rayon.

Bah non, parce que après, il va croire que tu ne l'aime pas, qu'il n'est pas beau, il va être triste, tandis que si tu l'achète, que tu le porte, ça en fera un vêtement heureux.

Non non non, ne nie pas Petite Fleur, je suis certaine que toi aussi tu te trouve ce genre d'excuses à ta folie dépensière!

Donc au final, en plus du cadeau, tu ressors avec, on va dire d'autres choses, imprévues, mais indispensables (enfin selon toi quoi...)

Alors après, quand tu regarde l'état de ton empire financier, et bah tu pleure, en étreignant l'objet qui t'as forcé (le méchant) à dépenser tout ton argent.

Personnellement j'ai beau essayer, chercher, je ne trouve pas vraiment de solution viable à la situation, si ce n'est compter sur ma raison qui malgré toute ma bonne volonté dérape de temps en temps. 

Si tu es un cas désespéré, que ta raison fait plus que déraper, voici quelques solutions plus ou moins envisageables :

  •  Ne plus te rendre dans les magasins,
  •  Confier ta carte de banque à ton Homme, ta mère, ta soeur, ton chat,
  •  Ne sortir qu'avec une somme calculée d'argent liquide, c'est à dire juste celle que tu as prévue de pouvoir dépenser,
  •  Aller faire du shopping avec une personne rabat joie,
  •  Ou avec une top biche qui te donne l'impression d'être un boudin dans tout ce que tu essaye,
  •  Ou encore avec ton Homme, ça durera moins longtemps et avec un peu de chance, il te l'offrira ta paire de chaussures, même si tu en as déjà 150 autres qui encombrent les armoires,
  •  Demande toi si c'est vraiment indispensable (je sais, dans le 3/4 des cas tu te diras que oui...)
  •  En dernier recours, tu te la joue comme dans "Confession d'une accro au shopping", tu congèle ta carte de banque et ta carte de crédit...


Le dernier recours serait de trouver un mécène assez fou que pour financer ta passion, mais bon faut pas trop rêver quand même...