Affichage des articles dont le libellé est Bonheur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bonheur. Afficher tous les articles

mercredi 22 octobre 2014

Rat des villes? Rat des champs!

Je dois t'avouer quelque chose Petite Fleur...

Tu vois, autant j'aime les vêtements, les chaussures, les sacs, les mains bien manucurées, autant, tout ça n'a plus aucun poids quand je peux me retrouver à l'extérieur.

Rien ne vaut une journée, un week-end entre amis à faire de l'escalade à s'en arracher la peau des doigts.

Rien ne remplace le bonheur de se redresser, en haut d'une falaise et de goutter à l'ivresse de la hauteur après l'effort.
Avoue, ça doit être le pied de se retrouver assis là, face à l'immensité...
J'aime me retrouver à me promener dans les bois, dans la campagne ou ailleurs, perdue dans la nature, de grosses bottines aux pieds, un vieux jeans, un polar, une grosse écharpe et un bonnet sur la tête.

Je chéri le sentiment de liberté que j'éprouve dès que je quitte les espaces trop petits, trop bruyants, trop sales et trop peuplé de la ville.

J'adore flâner dans les dunes, hors saison touristique, profiter du bruits des vagues, de l'odeur abrupte de l'air iodé, le vent qui me fouette le visage et me rosi les joues.


Je te parle de tout ça parce que tu comprends, pendant un an, j'ai contenu ces besoins vitaux, j'ai repoussé ces envies dans un tout petit coin de mon être, et je les ai fait taire.

Pendant un an, je me suis perdue.
Personne ne m'y a forcé, personne ne m'a contrainte.
J'ai voulu rentrer dans un moule qui ne me convenait pas, qui n'était pas le mien.

C'est pas que j'en ai été particulièrement malheureuse, c'est juste que finalement, je n'étais plus moi, je m'étais perdue.

Depuis quelques mois, j'ai débridé mes envies, je leur laisse presque toute la place.

Depuis, je souris plus, je ris plus, je me sens vivante, comme lorsqu'on respire de l'air frais après avoir retenu sa respiration trop longtemps...

Alors voilà, tout ça te dire, quelques soit les choses que tu chéris, l'environnement dans lequel tu te sens le mieux, tes besoins ou que sais-je, je ne remise pas dans un petit coin de son être pour entrer dans un moule qui n'est pas le tien.

La vie est si courte, ne te donne pas l'opportunité d'avoir des regrets...

mardi 23 septembre 2014

C'est quand le bonheur?

Et si être heureux c'était quelque chose de simple finalement?

Et si par de petits gestes quotidiens, tu te permettais d'être simplement bien?
Petit tour d'horizon de ce qui te pourris la vie et qu'il te suffit d'arrêter vite fait.

Arrête d'être négative!
Je n'y arriverai pas, je ne suis pas assez bien pour ... , je ne veux pas, je n'aime pas et compagnie.
STOP, arrête de te plaindre, et tu verras qu'au moins tu te plaints, au moins tu trouveras de raison de le faire.

Souris!
Tu n'es pas obligé de sourire niaisement, mais de temps en temps, pense à le faire, pense à quelque chose d'agréable, souris à la personne que tu croise, avec un peu de chance il te sourira en retour.
Le sourire t'aidera à te décrisper, et à apaiser tes tensions...

Arrête de te poser des limites inutiles.
Des limites, on en a tous, en général on les connait très bien.
Donc pas la peine de s'en poser plus, pas la peine de dresser des barrières et des obstacles inutiles  et imaginaires dans ta vie!
Laisse toi vivre!

Ta vie change? N'aie pas peur!
La vie est un perpétuel changement, et c'est tant mieux!
Les changements c'est autant d'opportunités d'évoluer.
Alors laisse toi porter et lâche du lest.

Tu as été blessée, abîmée, déçue par le passé?
Laisse le derrière!
Le passé est derrière toi et l'avenir est incertain, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'il s'appelle le Présent.

Cesse de vivre en fonction des autres!
Fais tes propres choix, suis tes propres envies!
Vivre pour les autres en s'oubliant soi-même c'est la porte ouverte à la frustration.

Soi bienveillante avec toi même!
Écoute comme tu es parfois dure et cruelle avec toi même, vois tous les reproches que tu t'inflige...
Tu autoriserais quelqu'un à te traiter de la sorte? Non, sûrement pas!
Alors cesse de le faire toi!

Ces quelques règles, pas toujours simples à suivre, j'ai décidé il y a deux mois de les appliquer, avec en fonction des jours, plus ou moins de réussite.


Une chose est sûre, depuis cette décision, ma vie n'en est que plus belle!

Et toi quels sont tes petits trucs qui te changent la vie?

lundi 8 septembre 2014

15 de ces petites choses qui me font sourire.

On a tous des petites choses du quotidien qui nous font sourire, ce soir, je partage une partie des miennes avec toi, juste histoire de voir si on en a en commun...

  • Quand mon gros chat se détourne à tous les coups des autres personnes pour venir dans mes bras et me faire de gros câlins.
  • Lorsque je me réveille et bonheur il me reste encore du temps pour me rendormir.
  • Quand au boulot je me sens utile, que la personne que j'ai prise en charge me dit "Merci".
  • Dans les embouteillages, un enfant dans la voiture d'à côté me fait des grimaces, auxquelles je réponds naturellement.
  • Quand je vais monter mon cheval, et qu'on inaugure la piste fraîchement hersée, on a l'impression que ça a été fait rien que pour nous.
  • Avec mon binôme, dans la voiture de patrouille, on décompresse, on chante, on raconte n'importe quoi et en plus, on se filme.
  • Acheter un nouvelle paire de chaussures.
  • Offrir un cadeau.
  • Aller à l'écurie de matin, tôt et y savourer le calme qui y règne avant l'arrivée du monde.
  • Les bruits de l'hiver.
  • Après une nuit au boulot, rentrer se coucher et sourire sur l'oreiller en se disant que les autres, eux, se lèvent.


  • Faire de la pâtisserie et tremper mon doigt dans la pâte pour goûter.
  • Voir les premières lumières du matin.
  • Passer la journée aux thermes avec la Boulette.
  • Quand j'ai raison, et que je peux dire à mon interlocuteur : "Je te l'avais dis".


La suite dans un prochain épisode... Et toi qu'est ce qui te fait sourire?