Affichage des articles dont le libellé est Humeur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Humeur. Afficher tous les articles

mercredi 5 novembre 2014

Mes baskets, mes écouteurs, la nature et l'agonie de mes muscles...

Aujourd'hui j'ai été prise d'une lubie, d'une envie soudaine.
Je la sentais venir depuis quelques jours et aujourd'hui, n'y tenant plus, je me suis décidée, j'ai été courir...

Je te raconte ça parce que tu comprends Petite Fleur, je n'ai pas fait ça de la meilleure façon qu'il soit pour la grosse moule que je suis question course à pieds.

Déjà, j'ai été monté à cheval juste avant...
Quand je te dis juste avant, à peine bourricot d'amour rentré au box, j'ai troqué ma culotte de cheval (ha ha) contre un jogging, mes bottes contre des baskets et j'ai quitté l'écurie au petit trot.

Genre, pas de repos pour les muscles, mes jambes avaient déjà bien bouffé pendant la cavalcade, mais pas grave, j'y vais quand même...

Ensuite, j'ai choisit LE parcours.
J'ai eu la bonne idée de faire la boucle que je fais habituellement à cheval, pas très longue certes, mais avec de belles montées bien comme il faut...

Et c'est donc pleine de bonne volonté que je me suis lancée...

Et ben, tu me crois ou pas mais j'ai cru MOURIR!

Déjà j'ai sous estimé les dénivelés, je te jure sur le dos de mon poney, ça semblait bien moins pentu.
Maintenant je serais plus indulgente quand mon fier destrier se traînera dans la grande montée, promis.

Ensuite, j'ai découvert que les descentes qui accompagnent TOUJOURS ces saloperies de montées font sacrément mal aux muscles aussi.
D'ailleurs j'en ai même découvert, des muscles...

Après, j'ai profité des paysages automnales que la campagne avait à m'offrir, ainsi que d'un bon bol d'air frais.

Je suis revenue à l'écurie épuisée, j'avais mal, je suais comme un veau, j'étais essoufflée, mais tellement bien.

J'avais l'esprit libre et le corps soulagé malgré la douleur.

En courant, j'ai de nombreuses fois maudit mes grandes idées, je me suis battue intérieurement contre moi même, et puis, j'ai levé le nez, ouvert les yeux et j'ai profité.
C'était comme un réveil, c'était magique.


Je me suis gavée de la couleur grisonnante du ciel de fin de journée, de la couleur des arbres, de l'odeur des feuilles mortes et de la terre mouillée.

Je me suis convaincue que si mon esprit ou mon corps me réclament une activité, c'est qu'au final, ils en ont, pour une raison ou l'autre besoin.
Je reviens donc de ma course, avec la ferme intention de recommencer, de finir par venir à bout de ces saloperies de montés sans m'arrêter, et surtout avec la ferme intention de continuer à m'écouter, simplement.

Bon après je ne te cache pas que ce soir, mes jambes me disent merde, que monter jusqu'au premier étage pour rejoindre l'appart de Monsieur Chéri a été un supplice et que j'ai déjà peur d'être demain à tel point je sens que les courbatures vont me faire regretter mon manque de condition physique.


jeudi 9 octobre 2014

Les joies du froid.

Curieusement, je ne déteste pas le froid, le temps froid, m'inspire plein de petits moments et de petites envies agréables.

J'aime les journées venteuses d'automne et les jours froids et ouatés de l'hiver.

L'automne est probablement avec le printemps ma saison favorite.
J'aime les couleurs, les odeurs et l'ambiance de l'automne.


J'aime le bruissement des feuilles mortes, j'aime le vent, j'aime les journées ensoleillées avec cette lumière toute particulière.
L'automne m'inspire une douce nostalgie.

J'aime aussi l'hiver.
J'aime les journée glacées mais ensoleillées, où l'on peut savourer le moindre rayon de soleil sur notre visage.
Les matins enneigés où je ne travaille pas et peux simplement aller me promener, emmitouflée dans des pulls bien douillets.
J'aime la lumière rasante de l'hiver et toutes les nuances de bleu qu'elle met en valeur.


Les saisons froides me donnent milles et une envies.

  • Me balader en foret,
  • Prendre des photos,
  • Me pelotonner sous la couette avec un bon film, en amoureux,
  • Passer une soirée au coin d'un bon feu de bois, écouter ses bruits, sentir son odeur,
  • Boire du chocolat chaud et manger des marshmallows,
  • Aller à la montagne, j'adore la montagne et je n'ai eu que trop peu d'occasions d'y aller,
  • Traîner, flâner,
  • Aller balader à cheval, sentir le mordant du froid attaquer mes cuisses sous mon pantalon et me réchauffer sous une douche bouillante en rentrant à la maison,
  • Sortir mes bonnets et mes grosses écharpes en laine,
  • Profiter des jours pluvieux pour faire de la pâtisserie,
  • Aller au musé, au cinéma, voir des expos,
  • Me coucher sur mon lit et écouter le bruit de la pluie et du vent qui battent contre le toit de la maison.
  • Enfiler mes bottes en caoutchouc et aller sauter dans les flaques,
  • Faire de la luge sur un sac poubelle dans les campagnes,
  • Jouer dans la neige, sentir la brûlure du froid sur mes mains.

Il y a tellement de choses que j'aime et que ces saisons m'inspirent que je ne pourrais pas tout énumérer ici, mais une chose est certaine, même si j'aime la chaleur de l'été, j'aime d'autant plus l'automne et l'hiver!


La seule chose qui me plait moins?
Devoir me farcir la pluie au travail, quand on doit rester dehors...

Pour le reste... Même si parfois je me plains d'avoir froid, au fond, j'aime ça...

Et toi t'aime ça les saisons froides?

jeudi 18 septembre 2014

Le cinéma, les autres et moi.

La fille ordinaire que je suis adoooore aller au cinéma.

Mais quand je dis adore, c'est peu dire!
À une période j'y allais si souvent que je voyais presque toute l'affiche du Kinépolis près de chez moi et du coup je devais lever le pied et attendre les sorties...


Le problème tu vois, c'est que quand je suis au ciné, dès que le film commence, j'ai des envies de meurtres.

Les gens sont de foutus emmerdeurs, pas moyen de passer une séance tranquille.

Juste pour le plaisir, je te dresse quelques portraits de ces personnes qui me filent des pulsions meurtrières...

Il y a ce couple là sur ta droite, qui se bécote, se tripote et se roule des galoches à tout va, et va y que j'entends des Sluuuurp et des bruits de sucions à répétition..
Non mais franchement un peu de pudeur que diable! Il y a des hôtels!

Il y a ce gars là devant, l'over connecté, celui qui ne lâche pas son smartphone, fait de la lumière et parfois même ne le met pas en silencieux.
Toi mon vieux, tu vas voir, je vais te le choper ton bidule et le balancer à l'autre bout de la salle en l'ayant éteint avant!

Cette bouffe tout là-bas à ta gauche qui ne lâche pas son paquet de nachos, popcorn ou que sais-je. Elle mange en faisant autant de bruit qu'une vache qui rumine, non contente de mastiquer à grands bruits, elle chipote de looongues secondes dans son paquet de saloperies avant de choisir LE chips qu'elle mangera.
Tu vas voir où je vais te les fourrer moi, tes nachos...


Derrière toi il y a le club du troisième âge... Eux, ils sont gentils hein, mais leurs commentaires du film pendant le film, j'en peux plus! FERMEZ LA!
Vous avez toute votre retraite pour échanger vos impressions! Laissez moi regarder mon film en paix!

Puis là tout devant c'est quoi cette asperge qui se lève là?
Tu savais pas aller pisser avant? T'es obligé de me pourrir la toile avec la choucroute que t'as sur la tête? Raaaah mais il revient en plus! Assieds toi, bordel!

Et ces ados mal éduqués qui mettent les pieds sur le dossier du siège devant eux? Et qui en plus shoot dans le mien! 
Non mais ils veulent finir cul de jatte?

Bon je ne te parle même pas de ceux qui se racontent leur vie tranquillement à qui j'ai juste envie de couper la langue.

Heureusement, je n'ai jamais eu tous les spécimens rassemblés en même temps dans une salle, avec les cas isolés, j'arrive encore à me maîtriser.
Si un jour il devait y avoir tout ces cas rassemblés dans une seule salle (ou ne fusse que deux ou trois en même temps), je crois bien que je pourrais me transformer en Hulk...


Et toi mon lapin qu'est ce qui te pourri tes séances de cinéma?