mercredi 2 juillet 2014

Les mioches d'abord.

Dans notre société actuelle il y a un principe qui existe depuis la nuit des temps et qui m'énerve au plus haute point : 
La priorité aux gens qui ont des enfants.

Mais oui toi, fille sans gamin, tu sais très bien de quoi je parle, toi fille avec marmaille aussi d'ailleurs.

Tu vois ce principe qui fait que quand une personne sans enfant veut partir en vacances en juillet, en août, pendant les fêtes de fin d'années, etc, elle se voit entendre "Ah ben non c'est pas possible qu'on te donne congé ces périodes là, tu sais bien, c'est priorité aux collègues qui ont des enfants."

Depuis quand avoir des enfants nécessite d'être en congé toutes les vacances scolaires?


Moi mes parents, ils s'arrangeaient, me plaçaient chez tata, tonton, mamie, en stage, bref ils ne se sentaient pas obligé de monopoliser tout le créneau de congés.

Alors je te vois déjà bien venir avec tes gros sabots... 
"Oui mais vous, les sans enfants, vous pouvez partir hors saison"
"Oui mais vous verrez quand vous en aurez hein!"
et autres répliques débiles...

Parce que je t'explique petite fleur...

De un, toutes les personnes sans enfants ne se payent pas des vacances au soleil tous les ans, donc oui elles aiment aussi avoir congé les mois de juillet et août quand, en général, il fait beau.

De deux, les personnes sans enfants, font parfois le choix de ne pas en avoir, ou ne le peuvent simplement pas. C'est une raison de les punir?

De trois, parfois les personnes sans enfants on des amis qui sont toujours scolarisés et qui donc ne savent partir qu'en période de congés scolaires, et même que parfois les personnes sans enfant veulent profiter et partir en vacances en même temps que leurs amis.

De quatre, ma grande, tu as pondu un ou plusieurs mouflets, assume un peu hein... Cesse donc d'être égoïste et d'en vouloir à ceux qui sont plus libres que toi parce qu'il n'en ont pas.
T'as qu'à t'organiser un petit peu, tes enfants seront bien heureux d'aller en stage sans t'avoir sur le dos tout au long de leurs congés! 

Et toc!
Heureusement, dans mon service c'est premier qui demande, premier servi, enfant ou pas, donc c'est plutôt pas mal, parce que c'est limite discriminant de faire des différences sur les périodes de congés en fonction de la famille de chacun.

Malheureusement dans le service de l'Homme, ils sont toujours à l'âge de pierre et donc ce bon vieux principe des enfants d'abord est toujours d'actualité.

En résumé grâce à ça, les vacances en juillet et août je me les colle au cul et attends bien gentiment septembre et en priant tous les deux pour que le temps reste au soleil.
Tu trouve ça normal toi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire