vendredi 10 octobre 2014

Gone Girl

Comme tu le sais, déjà si tu as un peu suivi (si pas ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas), j'adore aller au cinéma...

Mercredi soir, nous avons donc décidé d'aller avec mon amoureux et un couple d'amis voir le dernier film de David Fincher (réalisateur entre autre de The Curious Case of Benjamin Button et de Fight Clib), Gone Girl.


En gros l'histoire raconte l'histoire d'un couple dont la femme, Amy disparaît le jour de leur cinquième anniversaire de mariage.

L'intrigue n'est pas mauvaise et évolue au cours du film, au début, on cherche qui a tué Amy, et puis on se demande comment Nick, son mari, va s'en sortir.

C'est un film plutôt lent, à l'ambiance un poil malsaine, aux images soignées, avec pas mal de flash back.

Il faut savoir que ce film est l'adaptation du roman "Les apparences" de Gillian Flynn.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller, j'ai aimé la complexité des personnages, le côté très travaillé de leur personnalité et l'ambiance générale du film.

Mon amoureux et le couple d'amis qui nous a accompagné l'ont trouvé quant à eux trop lent, et donc parfois ennuyeux, ce que personnellement je n'ai pas trouvé, la lenteur me permettant d'essayer de comprendre ce qu'il se passe tout au long du film.

Ca change des films où on nous bombarde d'informations et d'action non stop pendant 120 minutes.

Je te mets la bande d'annonce et si ce post t'a donné envie d'aller voir ce film, fonce, je te le conseille, c'est un bon film.


jeudi 9 octobre 2014

Les joies du froid.

Curieusement, je ne déteste pas le froid, le temps froid, m'inspire plein de petits moments et de petites envies agréables.

J'aime les journées venteuses d'automne et les jours froids et ouatés de l'hiver.

L'automne est probablement avec le printemps ma saison favorite.
J'aime les couleurs, les odeurs et l'ambiance de l'automne.


J'aime le bruissement des feuilles mortes, j'aime le vent, j'aime les journées ensoleillées avec cette lumière toute particulière.
L'automne m'inspire une douce nostalgie.

J'aime aussi l'hiver.
J'aime les journée glacées mais ensoleillées, où l'on peut savourer le moindre rayon de soleil sur notre visage.
Les matins enneigés où je ne travaille pas et peux simplement aller me promener, emmitouflée dans des pulls bien douillets.
J'aime la lumière rasante de l'hiver et toutes les nuances de bleu qu'elle met en valeur.


Les saisons froides me donnent milles et une envies.

  • Me balader en foret,
  • Prendre des photos,
  • Me pelotonner sous la couette avec un bon film, en amoureux,
  • Passer une soirée au coin d'un bon feu de bois, écouter ses bruits, sentir son odeur,
  • Boire du chocolat chaud et manger des marshmallows,
  • Aller à la montagne, j'adore la montagne et je n'ai eu que trop peu d'occasions d'y aller,
  • Traîner, flâner,
  • Aller balader à cheval, sentir le mordant du froid attaquer mes cuisses sous mon pantalon et me réchauffer sous une douche bouillante en rentrant à la maison,
  • Sortir mes bonnets et mes grosses écharpes en laine,
  • Profiter des jours pluvieux pour faire de la pâtisserie,
  • Aller au musé, au cinéma, voir des expos,
  • Me coucher sur mon lit et écouter le bruit de la pluie et du vent qui battent contre le toit de la maison.
  • Enfiler mes bottes en caoutchouc et aller sauter dans les flaques,
  • Faire de la luge sur un sac poubelle dans les campagnes,
  • Jouer dans la neige, sentir la brûlure du froid sur mes mains.

Il y a tellement de choses que j'aime et que ces saisons m'inspirent que je ne pourrais pas tout énumérer ici, mais une chose est certaine, même si j'aime la chaleur de l'été, j'aime d'autant plus l'automne et l'hiver!


La seule chose qui me plait moins?
Devoir me farcir la pluie au travail, quand on doit rester dehors...

Pour le reste... Même si parfois je me plains d'avoir froid, au fond, j'aime ça...

Et toi t'aime ça les saisons froides?

mardi 7 octobre 2014

Mon boulot et moi.

Mon boulot, c'est une vocation, il fait partie intégrante de ma vie et me correspond totalement.
Mon boulot, certains jours, j'ai du mal à le supporter tellement il me bouffe de l'intérieur, tellement il va chercher loin dans mes ressources personnelles.

Je suis Policier.
Policier à l'intervention...

En gros quand tu appelle le 101 pour 1001 raisons, pas toujours bonnes d'ailleurs, et ben, se sont des gens comme moi qui viennent.

Mon métier est un boulot pas toujours facile à assumer.

On est souvent détesté, on se fait insulter, on est les témoins de toutes la misère et la bassesse du monde.

Souvent on est confronté au pire, parfois au meilleur.

Mon boulot, c'est passer plus de temps avec mon binôme qu'avec ma famille, mes amis, mon compagnon.

C'est être huit heures par jour au minimum, enfermée dans une voiture ou un bureau avec cette personne.

C'est être consciente qu'il peut me sauver la vie, et que j'ai le devoir de préserver la sienne.
C'est partager des délires, des rires et parfois des larmes avec lui.

Être policier, c'est savoir se protéger émotionnellement, c'est devoir faire preuve d'empathie et de neutralité à la fois.

Mon métier est un métier injuste et désespérant, souvent les suspects ont plus de droits que les victimes.

C'est un métier où certains jours on se sent bien inutile et impuissant face à tous ce que l'on vit.

Mon métier c'est parfois sauver des vies, parfois arriver trop tard...

C'est prendre tous les risques pour arriver à temps quand les gens sont en danger, et risquer notre propre vie pour celle de nos collègues.

Nous sommes un rempart de la société, nous essayons de protéger les gens d'eux même, et ça avec le peu de moyens dont on dispose.

Mon métier, je ne sais pas en parler correctement, peut-être parce que ça fait partie intégrante de ma vie. Parfois je me dis que j'ai le plus beau métier du monde, mais certains jours, je le déteste.




vendredi 3 octobre 2014

Pub de merde.




Cette pub, tu ne peux pas l'avoir ratée, depuis la rentrée elle tourne sur le net...
Quand je l'ai vue, j'ai franchement hésité entre rire ou pleurer.

Non mais sérieusement, c'est quoi cette pub de merde?

Déjà Fellaini s'il te plait, vu les sommes astronomiques et indécentes que tu gagne mon grand, tu pourrais te payer des cours de diction, non?
Et peut-être aussi des cours de théâtre, parce que t'es franchement mauvais!
Et par la même occasion, fais un détour par chez l'esthéticienne histoire de t'arranger ce vilain mono sourcil et chez le coiffeur, parce qu'on en peut plus de ta touffe là!

Et puis c'est quoi ces stéréotypes à la con?
Tu as été en vacances, donc tu as mangé des frites, donc tu es gros, donc tu dois faire du sport...

Non mais oh je t'explique, déjà, gros ne veut pas dire "qui ne fait pas de sport"! 
Quand tu vois certaines personnes rondes ont souvent bien plus de masse musculaire que d'autres personnes minces!

Basic fit, c'est donc bien planté dans sa promo...
Fellaini n'est pas vendeur, leur accroche est merdique, le jeu des acteurs pourris, bref c'est la honte!

Et quand on voit les parodies qui pullulent sur la toile... 
Bah franchement c'est à ce demander comment notre petit Marouane ose encore sortir de chez lui après ça...

Enfin tout ça pour dire que maintenant, j'ai presque honte d'aller à la salle de sport...

Et toi t'en pense quoi de cette magnifique publicité? T'en as d'autre des comme ça?


jeudi 2 octobre 2014

Envie de déco.

Comme tu le sais si tu as suivis (si pas c'est pas grave, je ne t'en veux pas!), je suis retournée vivre chez les parents.

Jusque là rien de bien grave, c'est le club med, je me porte bien, je suis insouciante depuis mon retour là bas.

Mais, parce qu'il y a un mais, avoir mon petit chez moi me manque une peu.
Avoir ce petit nid dans lequel je m'amuse à décorer, bouger, aménager.

Ce petit lieu qui finalement me reflète.

Du coup pour compenser un peu, je me gave d'images et d'idées déco sur Pinterest, histoire de rêver un peu...

Et comme je suis une nana vachement sympa, je partage mes images favorites avec toi!

Les assemblages de cadre pour structurer un mur.


Les contres marches d'escalier décorées.


Les cageots posés en guise de table de nuit.


Les carrelages vintage dans la cuisine.


Une baignoire sur pieds, de la céramique partout.


Un endroit cosy où buller.


Une pièce où rêvasser, seule ou accompagnée.

mardi 30 septembre 2014

Jurons en folie.

Dans ma vie de fille ordinaire, j'ai un petit plaisir qui en dérange plus d'un.
J'adore jurer...

Reine Mère désespère de la situation, les amis en sourient, les collègues ont l'habitude et devant les inconnus, je sais (quand même un peu) me tenir.

J'aime les gros mots, je les trouve drôles.
Et puis il n'y a rien à faire, un bon juron, ça soulage, ça déstresse, ça détend, sa décrispe dans les situations tendues, bref ça fait du bien par là où sa passe.


Il y a les petit gros mots mignons, ceux qu'on lâche comme une fleur : 
- Merde,
- Shit,
- Non de Dieu,
- Sacrebleu,
- Andouille.
Ceux ci sont dit l'air de rien, sans variation de ton, ils passent l'air de rien.

Il y a ceux un peu moins mignons, ceux qui en fonction du ton employé semblent franchement grossiers : 
- Putaaaaain,
- Mais quelle Salooooperrrriiiie,
- Fait chieeeeer,
- Bordel de merde.


Ceux là, c'est ceux que j'utilise souvent, ils sortent comme ça spontanément quand je suis excédée, et franchement mis à part parce que ça choque l'opinion publique (et ça,je m'en fou pas mal) je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Ensuite, la dernière catégorie, sont tellement grossiers qu'ils en deviennent drôles, plus t'en mets une couche, plus c'est bon : 
- Je m'en cogne les couilles sur le bord du lavabo (je m'en fou quoi),
- Putain de merde de saloperie de pine de chèvre,
- Manche à couille,
- Trou de balle à cul lisse.
Ces derniers, ne sont à placer qu'avec des personnes averties...

Bref, tu l'auras compris, les jurons et moi c'est une grande histoire d'amour, je ne sais pas d'où ça m'est venu, peut-être des années passées dans des milieux exclusivement masculin, ou peut-être que je ne suis qu'une personne très grossière, mais le fait est qu'une journée sans juron, n'est pas une journée normale... 

Et toi mon Petit Chat, ne te cache pas, c'est quoi ton juron favori? 


Les copains d'abord.

Je t'ai un peu négligé c'est derniers jours, excuse moi Petite Fleur, ne m'en veux pas, c'est que tu vois, ces derniers temps, en plus de la reprise du travail après les congés, je passe énormément de temps avec mes amis, ceux de la vrai vie tu comprends, pas ceux de derrière l'écran...

C'est important les vraies relations, c'est doux, c'est chaud, c'est vivant!

D'autant plus que tes amis seront les seuls présents quand rien n'ira plus dans ta vie.
Ils seront les premiers à essuyer tes larmes, et pas les derniers à éclater de rire avec toi.


C'est avec eux que tu peux être entièrement toi, sans aucune crainte, ils connaissent tes façades les plus sombres.

C'est avec eux que tu peux te laisser aller, et pas grave si tu déconne grave en soirée, ils te rappelleront les bêtises que tu as faites et raconter la veille, même si toi, tu ne t'en souviens plus...

Avec eux, tu explose ton forfait de gsm sans aucun remord, c'est pour la bonne cause!

Ils rigolent de tes blagues les plus vaseuses, et même qu'ils en rajoutent une couche.


Et même si parfois tu leur donne toutes les raisons du monde d'avoir envie de te tuer, ils t'aiment quand même.

Donc tu comprends Petite Fleur, pour toutes ces raisons, et milles et une autres, je t'ai un peu laissé tomber pour du réel, du monde en chair et en os, parce que ma vie ne se passe pas essentiellement sur un écran...